Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaFolie.com
11 mars 2007

Le jour de ses 40 ans...

... est-ce un signe que ce soit justement aujourd'hui que je me décide à publier ce fameux cahier bleu ? Cahier que je ne peux me résoudre à brûler comme me l'a souvent conseillé Copine. Je ne l'ai jamais relu entièrement. Généralement j'ouvre au hasard et je lis un jour ou deux. Mais je ne crois pas au hasard. Et quand je réalise (après et après seulement avoir créé ce blog) que c'est justement son anniversaire aujourd'hui. Je prend ça comme un signe : sept ans plus tard je pense toujours à lui. Je crois que lui aussi pense à moi. Sinon, pourquoi son souvenir serait-il encore aussi fort ?

C'est aussi pour comprendre que je me décide à écrire, donc relire... Il doit y avoir quelque chose que j'ai occulté. La chose qui fait que je n'arrive pas à briser ces chaînes.

Pour replacer les choses dans leur contexte : octobre 1999, j'ai quitté le père de MaBelle depuis 4 petits mois. Je suis en pleine euphorie. Je baise et je jouis. Enfin ! Un soir de bringue entre collègues, je réussis à mettre Éric dans mon lit. Un des rares collègues qui parle toujours de sa femme avec l'amour dans les yeux. On fait l'amour toute la nuit. Le lendemain matin, après notre première nuit blanche, pour moi les choses sont claires : cet homme a beau l'aimer, il vient de baiser avec moi sans protection. Je trouve ça honteux vis à vis d'elle, l'autre... Et je lui fais la morale. Il s'en va tout penaud et je pense qu'il ne reviendra jamais chez moi. J'ai la naïveté de croire que ce n'était pour moi qu'un coup parmi tant d'autre...

Un mois plus tard, sa femme part en vacances avec leurs deux enfants. Le laissant seul toute une semaine. Et c'est là que les choses ont réellement dérapé. Il est revenu. Ça a encore plus fou que la première fois. A partir de là, j'ai toujours eu envie qu'il revienne. Toujours.

Résultat : Je passe le cap du millénaire seule dans mon salon en pensant à lui, entouré de ses amis et sa famille. Juin 2000 j'achète mon cahier bleu...

Publicité
Publicité
Commentaires
MaFolie.com
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité